LE téléphone portable pour les enfants : à quel âge, quelles précautions ?

Après plusieurs échanges avec Stéphane Blocquaux, enseignant chercheur à l’Université Catholique d’Angers et auteur du livre « Le Biberon numérique », où nous avons pu aborder la question des fractures générationnelles autour des outils numériques et de la fascination des enfants pour les écrans, nous abordons aujourd’hui la question de l’acquisition du 1er téléphone portable par les enfants. A quel âge et selon quelles précautions peut-on sans inquiétude donner à nos enfants leur 1er téléphone portable ?

Une question que de nombreux parents se posent … dès l’école primaire souvent. En effet, aujourd’hui l’outil est tellement devenu banal et courant, que très tôt les enfants s’interrogent sur l’âge auquel ils auront droit d’en avoir un !

Mais quels sont les dangers auxquels les enfants peuvent s’exposer s’ils ont un accès illimité (tant en temps qu’en diversité de contenus) ?

Vous aurez l’occasion d’écouter à nouveau Stéphane Blocquaux lors d’une prochaine interview qui clôturera cette série par quelques conseils aux parents quant à l’usage des écrans en général.


Retrouvez dans la box « chocolat » une interview exclusive de Stéphane Blocquaux    (via QR code du magazine) qui répondra à toutes nos questions !

Nous avons voulu comprendre pourquoi les écrans attirent autant les enfants. Pourquoi accordent-ils autant d’importance aux univers virtuels ? Sont-ils capables, à l’âge de la Maternelle, de faire la différence entre le monde réel et le monde virtuel ? A quel âge peut-on permettre aux enfants de passer un moment (de quelle durée ?) sur un écran ?…

En plus d’être intéressante pour les parents, cette box s’annonce gourmande et pleine de surprises pour les enfants !!

Dans la limite des stocks disponibles…