La papotière : un lieu de partage et d'échanges sourds-entendants

Un restaurant bilingue "Français/Langue des signes"

L’équipe de Picadelo s’est rendue à la Papotière, un restaurant nantais bilingue Français-Langue des signes, co-géré par Imane qui nous a accordé une interview.

Nous avons tout de suite beaucoup aimé ce lieu. Bien plus qu’un restaurant, c’est un endroit chaleureux qui invite les personnes sourdes et entendantes à se rencontrer. C’est aussi un espace d’apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) ouvert à tous. Des signes associés à des illustrations sont affichés un peu partout dans le restaurant afin de faciliter la communication entre Sourds et Entendants. Des ateliers en LSF sont proposés à TOUS les enfants (chez PICADELO on aime bien cette idée d’accessibilité, de découverte et de partage !).  Tout en jouant, en créant, en écoutant des histoires ou en faisant une activité « Picadelo » 😉 , les enfants se retrouvent autour de cette belle langue gestuelle. Pendant ce temps, les parents « papotent »….

Dans cette interview, Imane nous explique le fonctionnement de son restaurant, la culture et l’identité sourde, la Langue de signes

Restaurant « La Papotière »

16 rue Saint-Léonard, 44000 Nantes

 www.la-papotiere.com

Découvrez les contenus en Langue des Signes que propose Picadelo 👉 LSF.  Un apprentissage de la langue des signes tout en douceur avec dans chaque box, une vingtaine de nouveaux mots/signes que les enfants et les parents pourront voir et revoir quand ils le souhaitent en flashant les QR codes du magazine. Un bon moyen de s’initier à cette belle langue gestuelle !

Tous droits réservés à picadelo.com · Mentions légales · Politique de confidentialité · Conditions générales de ventes

· Log in